Connect with us

Olympique de Marseille

Dernière mise à jour sur Marseille : « En cours » de signature du gardien de Leeds Illan Meslier.

Published

on

Le gardien de Leeds United, Illan Meslier, a suscité l’intérêt du club de Ligue 1, Marseille.
Le joueur de 24 ans a été identifié comme un remplaçant potentiel pour Pau Lopez avant un éventuel transfert à Como.
Meslier serait désireux de rejoindre Marseille après avoir manqué la promotion en Premier League.
L’entraîneur de Leeds United, Daniel Farke, pourrait avoir du mal à garder Illan Meslier à Elland Road alors que Marseille travaillerait sur un accord pour sécuriser sa signature, selon L’Équipe.

Les géants de la Ligue 1 ont identifié le gardien comme l’une des quatre cibles possibles pour occuper le poste la saison prochaine, avec Brice Samba de Lens, Filip Jorgensen de Villarreal et Alvaro Valles de Las Palmas également sur leur radar.

Meslier a déjà eu des discussions privées initiales avec Marseille et est « enthousiaste » à l’idée de rejoindre l’équipe du Stade Vélodrome cet été.

Le joueur de 24 ans pourrait être amené à remplacer Pau Lopez, alors que l’Espagnol est désormais en discussions pour signer avec le club de Serie A, Como, après avoir passé deux saisons en France.

Selon La Provence, Marseille est désormais actif dans ses efforts pour signer un nouveau gardien avant la fermeture du mercato et croit pouvoir négocier un tarif avec Leeds pour Meslier, qui a une « clause libératoire assez élevée ».

En 2021, Meslier a été récompensé par un nouveau contrat de cinq ans à Elland Road, le gardant au club jusqu’en 2026, mais il semble maintenant tenté de quitter l’Angleterre pour le sud de la France dans les semaines à venir.

Meslier lié à un départ d’Elland Road
Le gardien pourrait se lancer dans un nouveau défi

Selon L’Équipe, le président de Marseille, Pablo Longoria, a commencé à travailler sur la signature d’un nouveau gardien cet été, avec le gardien de Leeds, Meslier, parmi les options possibles.

Le club français aurait tenu des discussions initiales avec plusieurs candidats alors qu’ils cherchent à remplacer Lopez et à rebondir après une saison décevante, marquée par une huitième place en Ligue 1.

Meslier, qui a rejoint Leeds en provenance de Lorient en 2019 en prêt initial, a impressionné l’ancien entraîneur de Leeds, Marcelo Bielsa, et a été transféré définitivement à Elland Road un an plus tard.

En 175 apparitions pour Leeds, le joueur de 24 ans a gardé 51 feuilles propres et encaissé 256 buts.

L’Équipe rapporte que le « salaire énorme » de Meslier pourrait dissuader Marseille de poursuivre un transfert, le Français ayant un contrat qui lui permet de toucher 30 000 £ par semaine à Elland Road. Le Daily Mail a précédemment rapporté que Leeds souhaiterait au moins 20 millions de livres pour une vente.

COVENTRY, ANGLETERRE – 06 AVRIL : Illan Meslier de Leeds United s’échauffe avant le match de Sky Bet Championship entre Coventry City et Leeds United à The Coventry Building Society Arena le 06 avril 2024 à Coventry, en Angleterre. (Photo par Alex Burstow/Getty Images)

Statistiques d’Illan Meslier à Leeds (2023/24)

Apparitions : 49

Buts encaissés : 44

Feuilles propres : 21

Minutes jouées : 4 403

Summerville pourrait suivre Meslier en France
Le Paris Saint-Germain s’intéresse à l’ailier

Le journaliste respecté Ben Jacobs a récemment déclaré à GMS que le champion en titre de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, est intéressé par la signature de l’ailier de Leeds, Crysencio Summerville, bien que le joueur de 22 ans soit « parfaitement content » dans le Yorkshire.

Les exploits du Néerlandais au cours de la campagne 2023/24 ont fait de lui une cible pour plusieurs clubs de Premier League, dont Newcastle United et Brighton & Hove Albion, ainsi que pour plusieurs équipes à travers le continent.

Summerville a été choisi comme Joueur de la saison du Championship et a contribué à 31 buts en 49 apparitions toutes compétitions confondues alors que Leeds a failli obtenir la promotion dans l’élite.

Jacobs suggère que Summerville devrait avoir des « alternatives » d’ici la fin du mercato car il n’a jamais cherché à quitter Leeds, contrairement à son coéquipier Wilfried Gnonto, qui a demandé un transfert l’été dernier après que Leeds ait rejeté les offres d’Everton pour leur étoile montante.

Les plans estivaux de Leeds pourraient bien dépendre de l’avenir de Summerville au club, car les Whites devraient recruter un nouvel attaquant si le Néerlandais quitte Elland Road avant la fermeture du mercato.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending

Copyright © 2023. All Rights Reserved

>