Connect with us

Olympique de Marseille

Samba et l’arbitre sous le feu, De Zerbi sur une voie gagnante

Published

on

Voici les statistiques et les commentaires entendus et lus après la victoire de Marseille à Bollaert (3-1) ce soir. Brice Samba et l’arbitre Éric Wattellier sont sous le feu des critiques.

Ce samedi, Marseille s’est imposé à Bollaert (3-1) lors de la 12e journée de Ligue 1. Malmenés en première mi-temps, les Phocéens ont profité d’une baisse d’intensité des Sang et Or, combinée à un manque criant de réalisme, pour décrocher les trois points. Cela porte leur total à 23 points pour cet OM en reconstruction, une performance notable, puisque seuls deux entraîneurs ont fait mieux en 12 matchs de championnat à Marseille au 21e siècle : Marcelo Bielsa en 2014-15 et Jorge Sampaoli en 2020-21. Espérons que l’Italien reste prudent : dans les deux cas précédents, l’OM a terminé en Ligue Europa…

LENS, FRANCE – 23 NOVEMBRE : Valentin Rongier (#21) de l’Olympique de Marseille célèbre son premier but avec Neal Maupay (#8) lors du match de Ligue 1 McDonald’s entre le Racing Club de Lens et l’Olympique de Marseille au Stade Bollaert-Delelis, le 23 novembre 2024 à Lens, France. (Photo de Xavier Laine/Getty Images)

Charbonnier critique Samba, Derrien dénonce Wattellier

Du côté des critiques, l’ancien champion du monde Lionel Charbonnier a ciblé Brice Samba. L’ex-joueur de l’AJ Auxerre n’a pas compris comment le gardien lensois a concédé un coup franc à un endroit qu’il était censé protéger. Il a souligné sa position dans un tweet :
“Désolé !!! Mais ce placement de Brice Samba (international) sur ce coup franc !!!! 😰😰😰 INACCEPTABLE !!!!”

LENS, FRANCE – 23 NOVEMBRE : Brice Samba (#30) du RC Lens regarde avant le match de Ligue 1 entre le Racing Club de Lens et l’Olympique de Marseille au Stade Bollaert-Delelis, le 23 novembre 2024 à Lens, France. (Photo de Catherine Steenkeste/Getty Images)

De son côté, l’ex-arbitre Bruno Derrien a pointé du doigt Éric Wattellier, qui n’a pas immédiatement sifflé une faute sur le Marseillais Bilal Nadir, ce qui a entraîné un imbroglio majeur. Après cet incident, Lens pensait avoir égalisé à 2-2. Cependant, le VAR est intervenu, le but a été annulé, et un coup franc a été accordé à l’OM, transformé par Pierre-Emile Højbjerg pour sceller le score à 3-1. Sur la plateforme X, M. Derrien a écrit :
“Pourquoi appeler le VAR ? L’arbitre est idéalement placé pour voir la faute du joueur lensois en direct. Résultat : polémiques, un rouge pour le banc. Et un but refusé.”

Trending

Copyright © 2023. All Rights Reserved

>