Olympique de Marseille
Samba et l’arbitre sous le feu, De Zerbi sur une voie gagnante

Voici les statistiques et les commentaires entendus et lus après la victoire de Marseille à Bollaert (3-1) ce soir. Brice Samba et l’arbitre Éric Wattellier sont sous le feu des critiques.
Ce samedi, Marseille s’est imposé à Bollaert (3-1) lors de la 12e journée de Ligue 1. Malmenés en première mi-temps, les Phocéens ont profité d’une baisse d’intensité des Sang et Or, combinée à un manque criant de réalisme, pour décrocher les trois points. Cela porte leur total à 23 points pour cet OM en reconstruction, une performance notable, puisque seuls deux entraîneurs ont fait mieux en 12 matchs de championnat à Marseille au 21e siècle : Marcelo Bielsa en 2014-15 et Jorge Sampaoli en 2020-21. Espérons que l’Italien reste prudent : dans les deux cas précédents, l’OM a terminé en Ligue Europa…

LENS, FRANCE – 23 NOVEMBRE : Valentin Rongier (#21) de l’Olympique de Marseille célèbre son premier but avec Neal Maupay (#8) lors du match de Ligue 1 McDonald’s entre le Racing Club de Lens et l’Olympique de Marseille au Stade Bollaert-Delelis, le 23 novembre 2024 à Lens, France. (Photo de Xavier Laine/Getty Images)
Charbonnier critique Samba, Derrien dénonce Wattellier
Du côté des critiques, l’ancien champion du monde Lionel Charbonnier a ciblé Brice Samba. L’ex-joueur de l’AJ Auxerre n’a pas compris comment le gardien lensois a concédé un coup franc à un endroit qu’il était censé protéger. Il a souligné sa position dans un tweet :
“Désolé !!! Mais ce placement de Brice Samba (international) sur ce coup franc !!!! 😰😰😰 INACCEPTABLE !!!!”

LENS, FRANCE – 23 NOVEMBRE : Brice Samba (#30) du RC Lens regarde avant le match de Ligue 1 entre le Racing Club de Lens et l’Olympique de Marseille au Stade Bollaert-Delelis, le 23 novembre 2024 à Lens, France. (Photo de Catherine Steenkeste/Getty Images)
De son côté, l’ex-arbitre Bruno Derrien a pointé du doigt Éric Wattellier, qui n’a pas immédiatement sifflé une faute sur le Marseillais Bilal Nadir, ce qui a entraîné un imbroglio majeur. Après cet incident, Lens pensait avoir égalisé à 2-2. Cependant, le VAR est intervenu, le but a été annulé, et un coup franc a été accordé à l’OM, transformé par Pierre-Emile Højbjerg pour sceller le score à 3-1. Sur la plateforme X, M. Derrien a écrit :
“Pourquoi appeler le VAR ? L’arbitre est idéalement placé pour voir la faute du joueur lensois en direct. Résultat : polémiques, un rouge pour le banc. Et un but refusé.”
-
AUBURN TIGERS11 months ago
BREAKING: Alvin Henderson, a coveted running back prospect, is set to announce his commitment to Auburn football.
-
Pittsburgh Steelers11 months ago
GREAT NEWS: The Steelers are bringing him back
-
Blog10 months ago
REPORT: Pittsburgh Steelers to fire Mike Tomlin due to……
-
West Bromwich Albion10 months ago
Cost £15m, now worth just £1.6m: West Brom blundered badly with a former flop
-
West Bromwich Albion10 months ago
West Brom run rule over Everton and Wolves stars as player says goodbye to club
-
Derby County11 months ago
Derby County has accepted a £400,000 offer from Everton.
-
Birmingham11 months ago
Gary Rowett makes pledge after ‘electric’ prediction and Birmingham City fitness update
-
SUNDERLAND11 months ago
Journalist says Sunderland could make “statement appointment” with move for “tremendous” manager