Olympique de Marseille
Roberto De Zerbi rejette les allégations concernant une démission de Marseille.
Roberto De Zerbi a surpris le monde du football en juin lorsqu’il est devenu clair qu’il était sur le point de rejoindre l’Olympique de Marseille en provenance de Brighton & Hove Albion. Son temps au club anglais était terminé, avec un départ prévu à la fin de la saison, mais sa destination future était plutôt associée à des clubs comme Manchester United et le FC Barcelone plutôt qu’à un Marseille tumultueux.
Cette décision a été largement accueillie en France comme un moment excitant pour la ligue, avec l’un des plus grands clubs du pays obtenant un entraîneur de premier plan, à la hauteur de leur histoire prestigieuse en tant que seule équipe française à avoir remporté la Ligue des champions. Cependant, il y a eu certaines critiques, notamment en Angleterre, suggérant qu’un passage de la Premier League à la Ligue 1 était un recul pour De Zerbi.
Roberto De Zerbi : « Venir à Marseille aujourd’hui est un pas en avant »
Dans une interview approfondie avec L’Équipe, De Zerbi a été invité à répondre à ces critiques. « J’ai commencé ma carrière d’entraîneur en cinquième division du football italien, une année au Shakhtar Donetsk et en Ligue des champions, deux ans en Premier League, avec une sixième place. Venir à Marseille aujourd’hui est un pas en avant », a expliqué l’entraîneur.
Il a poursuivi : « Tout le monde sait que la Premier League est le meilleur championnat du monde parce que les Anglais savent vendre leur produit. J’ai vu beaucoup de matchs de Ligue 1 l’année dernière, de Marseille, mais aussi du Paris Saint-Germain, du RC Lens et du Stade Brestois. Je connais les exigences de ce championnat. »
-
AUBURN TIGERS9 months ago
BREAKING: Alvin Henderson, a coveted running back prospect, is set to announce his commitment to Auburn football.
-
Pittsburgh Steelers9 months ago
GREAT NEWS: The Steelers are bringing him back
-
Blog8 months ago
REPORT: Pittsburgh Steelers to fire Mike Tomlin due to……
-
West Bromwich Albion8 months ago
Cost £15m, now worth just £1.6m: West Brom blundered badly with a former flop
-
West Bromwich Albion8 months ago
West Brom run rule over Everton and Wolves stars as player says goodbye to club
-
Derby County8 months ago
Derby County has accepted a £400,000 offer from Everton.
-
Birmingham9 months ago
Gary Rowett makes pledge after ‘electric’ prediction and Birmingham City fitness update
-
SUNDERLAND9 months ago
Journalist says Sunderland could make “statement appointment” with move for “tremendous” manager