Connect with us

Olympique de Marseille

Révélé ! La principale raison pour laquelle les supporters de Marseille ont été interdits de se rendre à Lyon.

Published

on

Le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, a pris un arrêté interdisant aux supporters de l’Olympique de Marseille de se rendre au Groupama Stadium pour le match contre l’Olympique Lyonnais, invoquant « un risque réel et sérieux de confrontation entre les supporters des deux clubs. »

Cette mesure, publiée aujourd’hui au Journal officiel, mentionne également que les déplacements des supporters marseillais sont « très souvent une source de trouble à l’ordre public en raison du comportement violent de certains d’entre eux », avec des « affrontements entre supporters » et des « violences envers les forces de l’ordre, ainsi que des jets de pétards, fumigènes et feux de Bengale. »

Le match de dimanche a été classé à haut risque, les rencontres entre ces deux grands rivaux ayant donné lieu à de nombreux incidents lors des saisons récentes. L’année dernière, le derby au Stade Vélodrome avait dû être reprogrammé après que des supporters marseillais ont attaqué le bus de Lyon en route vers le stade. L’entraîneur lyonnais de l’époque, Fabio Grosso, avait été blessé dans l’attaque après avoir été touché par un projectile qui avait brisé une vitre du bus.

Trending

Copyright © 2023. All Rights Reserved

>