Olympique de Marseille
Rabiot a bien pesé pour punir ses détracteurs lors du match Marseille-PSG en championnat de France. Voici l’histoire.
Le milieu de terrain de Marseille, Adrien Rabiot, pourrait bien revenir hanter ses détracteurs du Paris Saint-Germain ce dimanche, lorsque les deux clubs s’affronteront en Ligue 1. Rabiot a remporté cinq titres de champion avec le PSG et a fait plus de 200 apparitions. Pour les supporters des deux camps, rejoindre l’équipe rivale est considéré comme la trahison ultime dans le football.
Signer à Marseille était déjà mal perçu, mais la popularité de Rabiot auprès des fans du PSG avait déjà beaucoup baissé. Lorsqu’il était encore au club, il avait été hué par les supporters parisiens lors d’un match de Ligue des champions contre Liverpool, en raison de longues négociations contractuelles qui avaient frustré beaucoup de monde.
Sa mère et agent, Véronique Rabiot, avait déclaré après ce match en 2018 qu’il n’y avait « plus de retour possible » pour lui au PSG, où il était passé par le centre de formation et avait été un favori des supporters. Il a fini par quitter le club pour rejoindre la Juventus, aidant le géant italien à remporter le titre de Serie A en 2020 et deux Coupes d’Italie. Solide milieu défensif avec une bonne technique et une excellente distribution de balle, Rabiot est devenu une pièce maîtresse du milieu de terrain de l’équipe de France, marquant même à la Coupe du monde 2022.
Compte tenu de son profil élevé, de son âge relativement jeune de 29 ans et de son immense expérience, c’était un véritable coup pour Marseille de l’engager cet été en transfert libre, alors qu’il avait la possibilité de rejoindre des clubs bien plus grands.
Lors de la victoire 5-0 de Marseille contre Montpellier dimanche dernier, il a bien combiné avec ses coéquipiers au milieu de terrain, Amine Harit et Pierre-Emile Höjbjerg. Avec quatre saisons en Premier League avec Tottenham et 85 sélections avec le Danemark, Höjbjerg, âgé lui aussi de 29 ans, est une autre recrue importante pour l’entraîneur Roberto De Zerbi.
Le match de dimanche pourrait être le test domestique le plus difficile de la saison pour le PSG, qui devance Monaco à la différence de buts — les deux équipes étant invaincues. Mais une victoire pour Marseille, actuellement troisième, permettrait de revenir à égalité de points avec le PSG, qui a eu du mal à convaincre en Ligue des champions, perdant contre Arsenal et faisant match nul à domicile contre le PSV Eindhoven mardi.
Avec un milieu de terrain parisien manquant de physique, Marseille semble avoir l’avantage à ce niveau, ce qui pourrait mettre encore plus de pression sur la défense du PSG. L’attaquant de Marseille, Mason Greenwood, a marqué un beau but et a aidé à en créer un autre contre Montpellier pour Elye Wahi, qui représente une menace avec sa vitesse.
Le PSG pourrait débuter avec Randal Kolo Muani en attaque au Stade Vélodrome, après qu’il s’est remis d’une légère blessure à la cheville. Pour des raisons de sécurité, aucun supporter du PSG ne sera autorisé au match en raison du risque de confrontations entre les fans rivaux.
Lens doit arrêter David
L’autre équipe invaincue du championnat, Lens, fait face à un test difficile contre son rival du nord, Lille, samedi. Les deux équipes sont à égalité de points, Lille étant quatrième grâce à la différence de buts. La défense de Lens pourrait avoir du mal à contenir l’attaquant lillois Jonathan David et l’ailier Edon Zhegrova, qui ont tous deux marqué lors de la victoire 3-1 à l’extérieur contre l’Atletico Madrid mercredi.
David a marqué deux fois contre l’Atletico, et l’attaquant canadien de 24 ans a inscrit 10 buts en 15 matchs cette saison, et 94 en 198 depuis son arrivée au club il y a quatre ans. Monaco affronte Nice lors du derby de la Côte d’Azur dimanche. ___
-
AUBURN TIGERS10 months ago
BREAKING: Alvin Henderson, a coveted running back prospect, is set to announce his commitment to Auburn football.
-
Pittsburgh Steelers10 months ago
GREAT NEWS: The Steelers are bringing him back
-
Blog9 months ago
REPORT: Pittsburgh Steelers to fire Mike Tomlin due to……
-
West Bromwich Albion9 months ago
Cost £15m, now worth just £1.6m: West Brom blundered badly with a former flop
-
West Bromwich Albion9 months ago
West Brom run rule over Everton and Wolves stars as player says goodbye to club
-
Derby County9 months ago
Derby County has accepted a £400,000 offer from Everton.
-
Birmingham10 months ago
Gary Rowett makes pledge after ‘electric’ prediction and Birmingham City fitness update
-
SUNDERLAND10 months ago
Journalist says Sunderland could make “statement appointment” with move for “tremendous” manager