Olympique de Marseille
On croit que Marseille a fait une offre initiale pour Jonathan Rowe. Voici l’histoire complète
Norwich City pourrait être sur le point de vendre Jon Rowe à Leeds United cet été, les Whites cherchant un ailier de remplacement après le départ de Crysencio Summerville pour le football de Premier League. L’ailier néerlandais a rejoint Archie Gray vers la sortie dans un transfert important, après avoir été vendu à West Ham pour un montant d’environ 25 millions de livres plus des bonus. Les Whites seront prêts à dépenser une partie de cette somme pour Rowe. John Percy du Telegraph rapporte que Leeds a ouvert les négociations avec une offre de 7 millions de livres pour l’attaquant, mais celle-ci devrait être immédiatement rejetée.
C’est peut-être une dépense que Leeds peut maintenant se permettre après la vente de Summerville, et le club avait besoin de plans de contingence pour au moins un départ inévitable cet été, et pour lequel ils pourraient agir rapidement. Rowe pourrait être celui-ci, puisqu’il a lui-même connu une véritable saison de percée avec les Canaries, ayant participé à 38 matchs la saison dernière avec l’équipe de Norfolk.
Il a inscrit 13 buts et réalisé quatre passes décisives, bien que la majorité de ces statistiques soient survenues avant janvier, après avoir été ralenti par une blessure pendant la majorité de la seconde moitié de la saison. Sa première moitié de saison était excellente ; il n’est donc pas surprenant que Rowe soit dans le collimateur de certains clubs de haut niveau. Norwich aurait fixé un prix de 15 millions de livres pour ses services, selon Football Insider. Leeds est prêt à augmenter son offre dans le but de l’acquérir, avec Sky Sports rapportant que les négociations pour le joueur sont en cours à ce stade. Rowe est recherché par plusieurs clubs cet été, et l’Eastern Daily Press a rapporté que le joueur de 21 ans est convoité par Marseille, Leeds United et d’autres clubs de Premier League non nommés. Il semble donc que les Canaries aient une bataille à mener pour le garder – d’autant plus qu’il s’est retiré de la sélection pour jouer leur premier match de la saison de Championship contre Oxford United.
Leeds United conseillés d’adopter une approche prudente dans le dossier Jon Rowe
Marseille serait sur le point d’avoir fait une offre initiale pour Rowe, bien qu’il soit rapporté que celle-ci sera inférieure à l’évaluation de Norwich et devrait être rejetée. Le Sky Sports Transfer Centre Live (09/08, 22:44) a rapporté que l’offre de Marseille est en deçà de l’évaluation des Canaries, mais que les discussions semblent devoir se poursuivre entre les deux clubs. Le commentateur de Leeds United de FLW, Kris Smith, est préoccupé par la nouvelle que les géants français sont maintenant en lice pour le jeune ailier, et s’attend à ce que Leeds doive peut-être se tourner vers d’autres cibles bientôt.
Kris a déclaré à Football League World : “Il ne devrait pas être surprenant pour Leeds, après quelques jours de discussions, qu’un club plus important commence à s’intéresser à Rowe et à faire une offre. “Marseille est évidemment un club énorme avec beaucoup plus à offrir en termes d’offre de transfert, ainsi que des salaires pour Rowe. Cela sera une bonne nouvelle pour Norwich, sachant qu’ils pourraient peut-être obtenir un peu plus que ce qu’un rival de la ligue pourrait proposer.
“Quant à savoir si cette deuxième offre provient de Marseille ? Cela reste à voir. Avec cela en tête, on pourrait imaginer que Leeds aura des signaux d’alarme si ils veulent absolument obtenir Rowe, alors ils devront se ressaisir et agir rapidement. “Un club plus important pourrait venir et nous surpasser. Cela dit, Rowe ne devrait pas être la seule priorité dans la manière dont nous conduisons nos affaires pour remplacer Summerville. “Payer trop cher pour lui, juste parce qu’un autre club est venu, ne serait pas la décision la plus judicieuse – bien que Rowe serait un recrutement exceptionnel.
“Il serait une déclaration d’intention massive pour Leeds, étant donné à quel point il a été bon lors de sa saison de percée. Le simple fait qu’un club aussi important que Marseille soit dans la course montre à quel point il est bon, mais aussi à quel point il pourrait l’être à l’avenir.”
Statistiques de carrière de Jon Rowe – selon Transfermarkt
Équipe
Apparitions
Buts
Passes décisives
Norwich City
56
13
5
Norwich City U-21
31
11
7
Angleterre U-21
2
1
0
Non seulement Leeds et Marseille restent intéressés, mais Rowe s’est retiré de l’équipe pour le match de Norwich City contre Oxford United samedi, ce qui souligne peut-être son désir de quitter le club.
Leeds United ne devrait pas abandonner son intérêt pour Jon Rowe malgré la présence de l’Olympique de Marseille.
Un transfert vers West Yorkshire pourrait être bénéfique tant pour Rowe que pour Leeds, leur offrant un joueur dynamique de véritable qualité pour compenser la perte de Summerville, alors qu’ils visent une nouvelle campagne pour la promotion l’année prochaine – tout en lui permettant de jouer plus régulièrement qu’il ne le pourrait dans une équipe de haut niveau remplie de talents.
Sa vitesse et ses dribbles directs lui donnent un énorme avantage sur ses adversaires, tandis que son produit final ne fera que s’améliorer au fil des saisons à mesure qu’il se développe, bien qu’il ait déjà montré une variété de types de buts et de finitions à l’intérieur et à l’extérieur de la surface.
Leeds peut également utiliser Rowe sur l’un ou l’autre des flancs, et cette polyvalence est également essentielle pour le jeune homme de 21 ans. Le problème est que Leeds pourrait ne pas être en mesure d’aller jusqu’à 15 millions de livres sans des add-ons cruciaux, en particulier ceux conditionnés à la promotion. Ils pourraient également avoir du mal à rivaliser avec l’Olympique de Marseille sur le plan financier, mais c’est un transfert à suivre au cours des prochaines semaines.
-
AUBURN TIGERS10 months ago
BREAKING: Alvin Henderson, a coveted running back prospect, is set to announce his commitment to Auburn football.
-
Pittsburgh Steelers10 months ago
GREAT NEWS: The Steelers are bringing him back
-
Blog9 months ago
REPORT: Pittsburgh Steelers to fire Mike Tomlin due to……
-
West Bromwich Albion9 months ago
Cost £15m, now worth just £1.6m: West Brom blundered badly with a former flop
-
West Bromwich Albion9 months ago
West Brom run rule over Everton and Wolves stars as player says goodbye to club
-
Derby County9 months ago
Derby County has accepted a £400,000 offer from Everton.
-
Birmingham10 months ago
Gary Rowett makes pledge after ‘electric’ prediction and Birmingham City fitness update
-
SUNDERLAND10 months ago
Journalist says Sunderland could make “statement appointment” with move for “tremendous” manager