Connect with us

AS MONACO

Monaco sécurise un autre jeune attaquant polyvalent pour 20 millions d’euros après une saison révélatrice avec l’Antwerp.

Published

on

La star est née à Lagos, au Nigeria, mais ses parents ont déménagé en France lorsqu’il était enfant, ce qui le rend éligible pour jouer pour la France et le Nigeria.

Les géants de la Ligue 1, l’AS Monaco, ont finalisé un accord pour signer le talent de 17 ans né à Lagos, George Ilenikhena, après sa saison impressionnante avec le Royale Antwerp, rapporte Soccernet.ng.

L’attaquant éligible pour les Super Eagles a rejoint le club de la Pro League belge en provenance de l’Amiens SC lors de la fenêtre de transfert de l’été 2023 pour un montant d’environ 6 millions d’euros.

La saison 2023-24 s’est avérée être une année révélatrice pour Ilenikhena, puisqu’il a marqué 14 buts en 50 apparitions toutes compétitions confondues pour Antwerp.

George Ilenikhena d’Anvers et Joris Kayembe de Genk en action lors d’un match de football entre le Royal Antwerp FC et le KRC Genk, le samedi 6 avril 2024 à Anvers, lors de la 2ème journée (sur 10) des Play-offs des Champions de la première division du championnat belge ‘Jupiler Pro League’ 2023-2024. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS (Photo par Tom Goyvaerts / BELGA MAG / Belga via AFP) (Photo par TOM GOYVAERTS/BELGA MAG/AFP via Getty Images)

Cette performance remarquable a attiré l’attention de Monaco, qui a maintenant sécurisé sa signature pour 20 millions d’euros—sous réserve d’un examen médical—ramenant ainsi l’attaquant franco-nigérian en France depuis le Bosuilstadion.

Né à Lagos, au Nigeria, Ilenikhena a déménagé en France enfant avec ses parents et a rapidement gravi les échelons du football européen.

Son transfert à Monaco suit les traces de prédécesseurs nigérians comme Victor Ikpeba, Sani Kaita, Henry Onyekuru et Elderson Echeijile, qui ont tous porté le rouge et blanc de Monaco.

Le jeune attaquant est un admirateur avide de la star française Kylian Mbappé et modèle son jeu sur l’actuel attaquant du Real Madrid. Cette influence est évidente dans le style de jeu d’Ilenikhena, caractérisé par une vitesse fulgurante, une prouesse technique et un sens aigu du but.

Bien qu’il représente la France au niveau des jeunes depuis ses débuts en 2021, Ilenikhena conserve l’option de changer d’allégeance internationale pour le Nigeria à l’avenir.

Trending

Copyright © 2023. All Rights Reserved

>