LILLE OSC
Lucas Chevalier a fait une déclaration forte et claire après avoir été critiqué.
Lens-Lille : “Ça ne se reproduira pas”, Chevalier a été (un peu) réprimandé après avoir taquiné les supporters de Lens.
Vainqueur à Lens samedi soir au Stade Bollaert, le gardien de Lille, Lucas Chevalier, a provoqué les supporters Sang et Or après que Jonathan David ait transformé un penalty, offrant une victoire cruciale au LOSC. Après le match, son président Olivier Létang et son entraîneur Bruno Genesio lui ont fait un rappel amical pour lui demander de se calmer.
C’était une joie très expressive. Peut-être un peu trop ? Dans un derby terne entre Lens et Lille, Chevalier n’a pas caché son bonheur lorsque, pendant le temps additionnel, David a marqué sur penalty, propulsant le LOSC vers une précieuse victoire contre leurs rivaux (0-2). Tout comme l’attaquant canadien, qui a reçu un carton jaune, le gardien a également provoqué les supporters de Lens en mimant des coups de feu avec ses mains. « Il vient de Lille, a grandi au club », a défendu son président Olivier Létang après le match. « Pendant 95 minutes, il a dû endurer des moqueries des tribunes. » Bien que Létang reconnaisse des circonstances atténuantes pour son gardien, il ne cautionne pas son comportement : « Nous lui avons dit qu’il devait toujours rester mesuré et respectueux. Nous respectons tout le monde ; c’est très important. »
Son entraîneur a également abordé le comportement du jeune international après le derby, mais sans lui mettre trop de pression. « Je ne l’ai pas vu en direct, mais nous en avons discuté dans le vestiaire, et je sais que des commentaires lui ont été faits », a déclaré Bruno Genesio. « C’est encore un très jeune joueur (22 ans), il vient de Lille et il a peut-être ressenti le plus d’émotions dans ce derby. Il doit aussi apprendre. C’est un jeune homme extraordinaire. Je pense que cela peut arriver. Nous lui avons fait la remarque, et cela ne se reproduira plus. »
Du côté de Lens, bien que la décision de Benoît Bastien d’accorder un penalty au LOSC ait été mal reçue, les célébrations de Lucas Chevalier n’ont pas trop perturbé Will Still : « C’est une partie du jeu », a reconnu l’ancien entraîneur de Reims. « Je trouve cela regrettable de sa part parce qu’il n’a pas besoin de faire ça. Mais ce sont les émotions d’un match de football, donc je n’ai pas grand-chose à en dire. »
-
AUBURN TIGERS9 months ago
BREAKING: Alvin Henderson, a coveted running back prospect, is set to announce his commitment to Auburn football.
-
Pittsburgh Steelers9 months ago
GREAT NEWS: The Steelers are bringing him back
-
Blog8 months ago
REPORT: Pittsburgh Steelers to fire Mike Tomlin due to……
-
West Bromwich Albion8 months ago
Cost £15m, now worth just £1.6m: West Brom blundered badly with a former flop
-
West Bromwich Albion8 months ago
West Brom run rule over Everton and Wolves stars as player says goodbye to club
-
Derby County8 months ago
Derby County has accepted a £400,000 offer from Everton.
-
Birmingham9 months ago
Gary Rowett makes pledge after ‘electric’ prediction and Birmingham City fitness update
-
SUNDERLAND9 months ago
Journalist says Sunderland could make “statement appointment” with move for “tremendous” manager