Connect with us

LILLE OSC

Lucas Chevalier a fait une déclaration forte et claire après avoir été critiqué.

Published

on

Lens-Lille : “Ça ne se reproduira pas”, Chevalier a été (un peu) réprimandé après avoir taquiné les supporters de Lens.

Vainqueur à Lens samedi soir au Stade Bollaert, le gardien de Lille, Lucas Chevalier, a provoqué les supporters Sang et Or après que Jonathan David ait transformé un penalty, offrant une victoire cruciale au LOSC. Après le match, son président Olivier Létang et son entraîneur Bruno Genesio lui ont fait un rappel amical pour lui demander de se calmer.

C’était une joie très expressive. Peut-être un peu trop ? Dans un derby terne entre Lens et Lille, Chevalier n’a pas caché son bonheur lorsque, pendant le temps additionnel, David a marqué sur penalty, propulsant le LOSC vers une précieuse victoire contre leurs rivaux (0-2). Tout comme l’attaquant canadien, qui a reçu un carton jaune, le gardien a également provoqué les supporters de Lens en mimant des coups de feu avec ses mains. « Il vient de Lille, a grandi au club », a défendu son président Olivier Létang après le match. « Pendant 95 minutes, il a dû endurer des moqueries des tribunes. » Bien que Létang reconnaisse des circonstances atténuantes pour son gardien, il ne cautionne pas son comportement : « Nous lui avons dit qu’il devait toujours rester mesuré et respectueux. Nous respectons tout le monde ; c’est très important. »

LENS, FRANCE – 26 OCTOBRE : Bafodé Diakité #18 du Lille célèbre la victoire avec Lucas Chevalier #30 et Thomas Meunier #12 lors du match de Ligue 1 McDonald’s entre le Racing Club de Lens et le Lille OSC au Stade Bollaert-Delelis le 26 octobre 2024 à Lens, France. (Photo par Xavier Laine/Getty Images)

Son entraîneur a également abordé le comportement du jeune international après le derby, mais sans lui mettre trop de pression. « Je ne l’ai pas vu en direct, mais nous en avons discuté dans le vestiaire, et je sais que des commentaires lui ont été faits », a déclaré Bruno Genesio. « C’est encore un très jeune joueur (22 ans), il vient de Lille et il a peut-être ressenti le plus d’émotions dans ce derby. Il doit aussi apprendre. C’est un jeune homme extraordinaire. Je pense que cela peut arriver. Nous lui avons fait la remarque, et cela ne se reproduira plus. »

Du côté de Lens, bien que la décision de Benoît Bastien d’accorder un penalty au LOSC ait été mal reçue, les célébrations de Lucas Chevalier n’ont pas trop perturbé Will Still : « C’est une partie du jeu », a reconnu l’ancien entraîneur de Reims. « Je trouve cela regrettable de sa part parce qu’il n’a pas besoin de faire ça. Mais ce sont les émotions d’un match de football, donc je n’ai pas grand-chose à en dire. »

Trending

Copyright © 2023. All Rights Reserved

>