Connect with us

RC Lens

Les récents développements montrent qu’un accord a été conclu pour que Lens acquière le Stade Bollaert-Delelis.

Published

on

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, a confirmé que le club avait conclu un accord avec la mairie pour l’achat du Stade Bollaert-Delelis. Il est rapporté que Lens pourrait acquérir son stade pour environ 25 millions d’euros.

Le RC Lens évolue au Stade Bollaert-Delelis depuis sa construction en 1933. Cependant, comme pour de nombreux clubs en France, la propriété du stade appartient au gouvernement local plutôt qu’aux occupants. Pour Oughourlian, l’achat du stade représente une opportunité unique pour le club et un moyen de générer des capitaux supplémentaires pour Les Sang et Or.

Oughourlian explique : « Les banques et les financiers, en général, aiment ce que l’on appelle le tangible, la pierre. Et [acheter le stade] nous placerait dans une position intéressante, car nous serions l’un des très rares clubs en France, peut-être même le seul, une fois que l’Olympique Lyonnais aura vendu son stade, à posséder notre propre enceinte. »

 Lens pourrait-il transformer le Stade Bollaert-Delelis en un stade polyvalent ?
Le président a également évoqué la possibilité de diversifier les sources de revenus du stade, notamment en le rendant plus polyvalent. Cela pourrait inclure l’organisation d’événements comme des concerts, à l’image de l’Olympique Lyonnais qui a fait du Parc Olympique Lyonnais un lieu prisé pour ce type de manifestations.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending

Copyright © 2023. All Rights Reserved

>