AS MONACO
L’entraîneur de Bologne, Vincenzo Italiano, adresse un avertissement sérieux à ses joueurs avant le match contre Monaco.
Nous devons “élever notre niveau” contre Monaco, Bologne “pas habitué” au niveau de Liverpool et Aston Villa
L’entraîneur de Bologne, Vincenzo Italiano, estime que son équipe a besoin de « quelque chose de plus » pour remporter son premier match de Ligue des Champions contre Monaco mardi, exhortant ses joueurs à « élever leur niveau » après deux défaites consécutives en Europe.
Les Rossoblu restent sur deux déplacements en Angleterre, où ils ont subi autant de défaites face à Liverpool et Aston Villa, mais Italiano a rejeté l’idée que le match contre le club de Ligue 1 serait « plus facile » que les précédents, admettant également que Bologne n’était « pas habitué » à jouer au niveau de la Ligue des Champions.
L’international écossais Lewis Ferguson est entré en jeu dans les dernières minutes de la victoire 1-0 de Bologne contre Lecce en Serie A le week-end dernier, faisant son retour après six mois d’absence pour blessure. L’entraîneur bolonais a indiqué qu’il comptait le ramener « à son meilleur niveau » rapidement.
Italiano : Monaco n’est pas “plus facile” que Liverpool, Ferguson “important” pour Bologne
« Un match contre Monaco plus facile ? Ce n’est pas quelque chose que j’ai jamais pensé », a déclaré Italiano lors d’une conférence de presse avant le match de mardi en Ligue des Champions, cité par TMW. « Je pense qu’il nous faut maintenant nous concentrer sur la performance pour obtenir le résultat, surtout devant notre public. Nous avons bien joué ici contre le Shakhtar, ainsi que contre Liverpool et Aston Villa.
« Mais maintenant, nous avons besoin de quelque chose en plus, et demain, nous devons viser cela. Que ce soit ‘plus facile’ ou non, nous le découvrirons à la fin. Actuellement, Monaco est en grande forme ; c’est une équipe confiante, et demain, nous devons élever notre niveau. »
Monaco vient de perdre deux matchs consécutifs en Ligue 1, mais Italiano préfère se concentrer sur la dynamique positive de Bologne, avec deux victoires d’affilée en Serie A. « Je ne sais pas comment nos adversaires réagissent aux revers, mais je sais comment nous nous sentons en abordant ce match après deux victoires », a ajouté l’entraîneur. « De plus, nous jouons à domicile, et je dois dire que je ressens une atmosphère fantastique ici au stade : je suis sûr que nos supporters nous soutiendront jusqu’au bout parce que nous avons besoin de chacun d’eux. »
Après son retour contre Lecce, Lewis Ferguson améliore « progressivement » sa condition physique.
« Ferguson va bien », a observé Italiano. « Il commence à augmenter sa charge de travail parce qu’il veut atteindre une condition physique optimale. Le match contre Lecce m’a permis de le faire entrer, car il y avait moins de densité dans cette zone au moment où il est entré.
« Progressivement, nous allons augmenter son implication parce qu’il est un joueur important pour nous, et nous le voulons à son meilleur niveau bientôt. » Bologne est 29e au classement de la Ligue des Champions après trois matchs et doit remonter au moins à la 24e place pour espérer une place en play-offs, mais Italiano ne veut pas que cela devienne une « obsession ». « C’est quelque chose que nous allons essayer d’atteindre sans l’obsession de jouer au-dessus de notre niveau », a déclaré le technicien italien.
« Je viens de la Conference League, et j’ai vu des équipes très fortes en Europe, mais ce que je vois en Ligue des Champions, surtout dans les deux derniers matchs, est quelque chose auquel nous ne sommes pas habitués. « Notre objectif est d’essayer d’atteindre le top 24 ; si nous y arrivons, cela signifiera que nous avons fait un excellent travail. Cependant, pour nous, la Ligue des Champions doit être synonyme de croissance, et notre priorité est de bien jouer, pas de se concentrer sur le classement. »
-
AUBURN TIGERS9 months ago
BREAKING: Alvin Henderson, a coveted running back prospect, is set to announce his commitment to Auburn football.
-
Pittsburgh Steelers9 months ago
GREAT NEWS: The Steelers are bringing him back
-
Blog8 months ago
REPORT: Pittsburgh Steelers to fire Mike Tomlin due to……
-
West Bromwich Albion8 months ago
Cost £15m, now worth just £1.6m: West Brom blundered badly with a former flop
-
West Bromwich Albion8 months ago
West Brom run rule over Everton and Wolves stars as player says goodbye to club
-
Derby County8 months ago
Derby County has accepted a £400,000 offer from Everton.
-
Birmingham9 months ago
Gary Rowett makes pledge after ‘electric’ prediction and Birmingham City fitness update
-
SUNDERLAND9 months ago
Journalist says Sunderland could make “statement appointment” with move for “tremendous” manager