Olympique Lyonnais
Le transfert de Lyon pour Moise Bombito prend une nouvelle dimension.
Les négociations restent en cours entre Lyon et les Colorado Rapids pour le défenseur international canadien Moise Bombito, selon des sources de GiveMeSport, mais aucun accord n’a encore été conclu entre les clubs.
Le joueur souhaite rejoindre Lyon pour continuer son développement dans un des cinq grands championnats au sein d’un grand club.
Bombito est retourné au Colorado et a repris l’entraînement avec les Rapids après sa participation à la Copa America avec le Canada, où il a aidé son pays à atteindre les demi-finales.
Lyon a vu une offre initiale d’environ 4 millions de dollars rejetée et les discussions se sont poursuivies depuis. Lyon a indiqué qu’ils pourraient aller jusqu’à 5,5 millions de dollars, ce que les Rapids jugent insuffisant. Les clubs ont discuté de la possibilité pour Lyon d’inclure un joueur en retour pour combler la différence, mais les négociations continuent. Si un accord est trouvé, il dépasserait largement le record actuel de transfert sortant des Rapids (3 millions de dollars).
Lyon appartient à Eagle Football Holdings, qui possède également Botafogo et Crystal Palace entre autres. Eagle Football Holdings a conclu un accord pour signer Thiago Almada d’Atlanta United plus tôt cet été. Almada commence à Botafogo mais est prévu pour rejoindre Lyon en janvier.
Bombito, 24 ans, a connu une ascension fulgurante dans sa carrière professionnelle, n’en étant qu’à sa deuxième saison. Il s’est rapidement imposé parmi les meilleurs défenseurs centraux de la MLS et comme titulaire indiscutable de l’équipe nationale canadienne.
Bombito a enregistré la vitesse de sprint la plus rapide lors d’un match de la MLS en 2024, atteignant 23,16 mph. Ses caractéristiques physiques sont élites et il continue de se développer à un rythme rapide.
Moise Bombito Comparé aux DC de la MLS en 2024
Statistique par 90 minutes Percentile
Passes progressives 93e
Courses progressives 80e
Duels aériens gagnés 78e
Tacles 79e
-
AUBURN TIGERS9 months ago
BREAKING: Alvin Henderson, a coveted running back prospect, is set to announce his commitment to Auburn football.
-
Pittsburgh Steelers9 months ago
GREAT NEWS: The Steelers are bringing him back
-
Blog8 months ago
REPORT: Pittsburgh Steelers to fire Mike Tomlin due to……
-
West Bromwich Albion8 months ago
Cost £15m, now worth just £1.6m: West Brom blundered badly with a former flop
-
West Bromwich Albion8 months ago
West Brom run rule over Everton and Wolves stars as player says goodbye to club
-
Derby County8 months ago
Derby County has accepted a £400,000 offer from Everton.
-
Birmingham9 months ago
Gary Rowett makes pledge after ‘electric’ prediction and Birmingham City fitness update
-
SUNDERLAND9 months ago
Journalist says Sunderland could make “statement appointment” with move for “tremendous” manager