Olympique de Marseille
La vie de Mason Greenwood à Marseille alors que Roberto De Zerbi change d’avis et que son transfert prend une tournure inattendue.
Mason Greenwood a rejoint Marseille en provenance de Manchester United en juillet pour 26 millions de livres sterling, mais son aventure n’a pas été de tout repos, marquée par des tensions avec Roberto De Zerbi.
Quelques mois seulement après ce transfert estival, Greenwood a découvert la difficulté de répondre aux attentes liées à une somme aussi élevée. L’ancien attaquant de Manchester United a été remplacé à la mi-temps par son entraîneur De Zerbi après une prestation médiocre face au Paris Saint-Germain.
Sans surprise, le joueur de 23 ans n’a pas repris la seconde période après une première mi-temps anonyme. Cela dit, Marseille n’a pas non plus relevé la tête en deuxième mi-temps, s’inclinant 3-0 face à son rival de Ligue 1.
En expliquant ce remplacement brutal, De Zerbi a déclaré :
“Je n’ai pas aimé son jeu. Si nous voulons lutter pour le titre, il faut être au maximum à chaque match. Je pense qu’il a passé une mauvaise journée. Il nous a apporté beaucoup de buts et de points, mais quand on est à l’Olympique de Marseille, on ne peut pas se permettre d’alterner entre des performances excellentes et des passages à vide. Cela ne suffit pas.”
Cependant, Greenwood semble avoir pris en compte les critiques de son entraîneur. Dans les mois qui ont suivi cette soirée difficile au Stade Vélodrome, l’attaquant originaire de Bradford a retrouvé ses marques en France.
Il a marqué lors de ses deux apparitions suivantes contre Nantes et Auxerre, avant d’inscrire un but décisif à la 89ᵉ minute dans une victoire cruciale 2-1 face à l’AS Monaco. Ensuite, il a trouvé le chemin des filets lors d’une victoire 2-0 contre Saint-Étienne et à nouveau contre cette même équipe lors d’un succès 4-0 en Coupe de France.
Avec 11 buts lors de ses 16 premiers matchs, seul Didier Drogba avait fait mieux à ses débuts à Marseille. Sa série de cinq buts en huit matchs a même conduit Roberto De Zerbi à changer d’avis.
“Il est très impliqué et donne toujours tout. C’est un joueur très fort qui fait la différence pour l’Olympique de Marseille,” a-t-il déclaré après une victoire contre Nantes.
Greenwood a également attiré l’attention de Manchester. Bruno Fernandes et Diogo Dalot, ses anciens coéquipiers, ont “aimé” une publication Instagram où il écrivait : “Travail accompli, direction le prochain tour.”
Alors que Manchester United connaît des difficultés en Premier League, Greenwood brille en Ligue 1, avec plus de buts que Rasmus Højlund et Joshua Zirkzee réunis.
Depuis son arrivée, il s’est concentré exclusivement sur son football, ce qui porte ses fruits pour Marseille. Cette ascension pourrait même leur permettre de réaliser une belle plus-value, le joueur étant déjà lié à des rumeurs d’intérêt de Barcelone et de la Juventus.
En revanche, un retour à Old Trafford est exclu, les deux parties ayant clairement exprimé leur souhait de tourner la page. Après des débuts compliqués, Greenwood semble enfin s’épanouir dans sa nouvelle vie loin de Manchester United.
-
AUBURN TIGERS10 months ago
BREAKING: Alvin Henderson, a coveted running back prospect, is set to announce his commitment to Auburn football.
-
Pittsburgh Steelers10 months ago
GREAT NEWS: The Steelers are bringing him back
-
Blog9 months ago
REPORT: Pittsburgh Steelers to fire Mike Tomlin due to……
-
West Bromwich Albion9 months ago
Cost £15m, now worth just £1.6m: West Brom blundered badly with a former flop
-
West Bromwich Albion9 months ago
West Brom run rule over Everton and Wolves stars as player says goodbye to club
-
Derby County9 months ago
Derby County has accepted a £400,000 offer from Everton.
-
Birmingham10 months ago
Gary Rowett makes pledge after ‘electric’ prediction and Birmingham City fitness update
-
SUNDERLAND10 months ago
Journalist says Sunderland could make “statement appointment” with move for “tremendous” manager