Connect with us

LILLE OSC

La véritable raison pour laquelle West Ham United n’a pas signé Jonathan David lors du mercato estival.

Published

on

West Ham United ne signera pas Jonathan David lors du mercato estival en raison de la commission excessive de 10 millions de livres sterling demandée par son agent.

Selon un rapport du Sun, Jonathan David est l’objet de l’intérêt de West Ham United. Les Hammers étaient prêts à débourser 30 millions de livres sterling pour signer l’attaquant du LOSC Lille lors du mercato estival. Cependant, la commission de 10 millions de livres sterling de l’agent de l’international canadien les a contraints à se retirer de la course, laissant ainsi le champ libre à Chelsea et Newcastle United.

La montée en puissance de Jonathan David
Jonathan David est l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1 depuis qu’il a rejoint le LOSC Lille en provenance du KAA Gent en août 2020. Âgé de 24 ans, il n’a cessé de progresser au cours des quatre dernières années, la fortune des Dogues dépendant souvent de ses performances dans le dernier tiers du terrain.

L’international canadien a été excellent lors de la saison 2023/24, amassant 26 buts et neuf passes décisives en 47 apparitions toutes compétitions confondues. Cependant, David fait face à un avenir incertain au LOSC Lille après être entré dans les 12 derniers mois de son contrat. La situation n’est pas passée inaperçue et a attiré l’attention de plusieurs grands clubs, dont Chelsea, Newcastle United et West Ham United.

Un homme très demandé
Chelsea cherchera à signer un autre attaquant lors du mercato estival malgré l’arrivée de Marc Guiu. L’ancien prodige de Barcelone en est aux débuts de sa carrière professionnelle. Ainsi, obtenir les services d’un avant-centre plus expérimenté est une option sensée, ce qui place David dans le cadre.

Pendant ce temps, l’intérêt de Newcastle United pour Jonathan David est compréhensible. Les Magpies explorent le marché à la recherche d’un attaquant en raison des incertitudes entourant l’avenir à long terme de Callum Wilson. L’attaquant du LOSC Lille est donc une cible viable pour Newcastle United, son prix de 30 millions de livres sterling en faisant une option attrayante.

Quant à West Ham, ils veulent une amélioration par rapport à Michail Antonio et Danny Ings lors du mercato estival. David est donc apparu comme une option à considérer, West Ham étant prêt à débourser 30 millions de livres sterling pour s’assurer ses services. Cependant, l’agent de l’attaquant canadien exige une commission de 10 millions de livres sterling.

Cela a contraint les Hammers à mettre fin à leur intérêt pour le joueur de 24 ans et à abandonner le deal pour le signer du LOSC Lille. Ainsi, avec West Ham désormais hors de la course, Chelsea et Newcastle United devraient avoir un parcours plus dégagé pour signer David.

Trending

Copyright © 2023. All Rights Reserved

>