Olympique Lyonnais
La Lyon de Sage frappe Le Havre là où ça fait mal.
Lyon a enregistré une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues en s’imposant 4-0 au Stade Océane contre Le Havre, qui a subi sa cinquième défaite consécutive en Ligue 1.
Cette équipe lyonnaise en pleine renaissance a bien commencé en Normandie, faisant circuler le ballon avec confiance contre une équipe du Havre qui avait perdu six de ses huit précédentes confrontations en Ligue. Une excellente passe de Rayan Cherki a offert à Malick Fofana la première occasion du match, mais son tir a été dévié au second poteau. Cherki était très actif, fournissant une audacieuse passe de talon qui a frôlé Alexandre Lacazette, avant que Maxence Caqueret ne tire le ballon au-dessus de la barre.
Il était peut-être inévitable que Les Gones ouvrent le score, le but arrivant juste après la demi-heure grâce à Abner. Le latéral gauche a inscrit son premier but pour Lyon avec une volée parfaitement exécutée, après que Timothée Pembélé ait involontairement dévié un centre d’Ainsley Maitland-Niles dans le chemin du Brésilien. L’équipe de Didier Digard a eu de la chance de ne pas être menée par plus d’un but à la pause, alors qu’un autre centre alléchant de Cherki a été raté de justesse par Corentin Tolisso dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Après une première période difficile, Le Havre est revenu des vestiaires avec une plus grande intensité. Le Club Doyen semblait dangereux sur les corners, Gautier Lloris a notamment raté une tête sur corner, tandis que Loïc Négo a tiré juste à côté quelques instants plus tard après avoir réagi le plus rapidement à un dégagement de Lucas Perri. Cependant, c’est Lyon qui a de nouveau frappé, infligeant un coup dur à ses adversaires trois minutes avant l’heure. Caqueret a intercepté le ballon au milieu de terrain et l’a déposé à Tolisso, qui a ensuite joué une passe parfaitement dosée pour Fofana, qui a pu s’en aller marquer face à Arthur Desmas.
Le match était pratiquement terminé à la 71e minute après une nouvelle contre-attaque dévastatrice des hommes de Pierre Sage, conclue par Lacazette qui a glissé le ballon au second poteau sur un centre de Cherki, inscrivant ainsi son premier but de la saison en Ligue. André Ayew s’est rapproché de ce qui aurait été une simple consolation pour Le Havre lorsque son coup franc d’une position prometteuse a frôlé la transversale. Il restait encore du temps pour que Saïd Benrahma ajoute un peu de brio au score avec une finition clinique de près, permettant à Lyon de remporter sa neuvième victoire en 13 matchs de Ligue 1 à l’extérieur en 2024.
-
AUBURN TIGERS8 months ago
BREAKING: Alvin Henderson, a coveted running back prospect, is set to announce his commitment to Auburn football.
-
Pittsburgh Steelers8 months ago
GREAT NEWS: The Steelers are bringing him back
-
Blog7 months ago
REPORT: Pittsburgh Steelers to fire Mike Tomlin due to……
-
West Bromwich Albion7 months ago
Cost £15m, now worth just £1.6m: West Brom blundered badly with a former flop
-
West Bromwich Albion7 months ago
West Brom run rule over Everton and Wolves stars as player says goodbye to club
-
Derby County7 months ago
Derby County has accepted a £400,000 offer from Everton.
-
Birmingham8 months ago
Gary Rowett makes pledge after ‘electric’ prediction and Birmingham City fitness update
-
SUNDERLAND8 months ago
Journalist says Sunderland could make “statement appointment” with move for “tremendous” manager