Connect with us

Olympique Lyonnais

Jorge Maciel, le nouvel entraîneur adjoint, a livré une autre déclaration audacieuse et réfléchie.

Published

on

 JORGE MACIEL “ÊTRE UNE ÉQUIPE AMBITIEUSE QUI A LE BALLON ET EST UN PROTAGONISTE”

Jorge Maciel, le nouvel entraîneur adjoint, a parlé à OLPLAY pour discuter de ses premiers pas à l’OL, de son rôle et de sa vision du football…

 Son arrivée
« Je remercie tout le monde pour l’accueil. L’adaptation a été très facile. Je connaissais un peu le club de l’extérieur, mais j’ai vraiment découvert la richesse du club depuis que je l’ai rejoint. Je connaissais Pierre depuis longtemps, nous nous étions croisés plusieurs fois et nous avions pu parler. Nous avons la même approche sur la méthode de travail et sur la recherche de la performance de l’équipe. Venir à l’Olympique Lyonnais pour travailler avec Pierre est une chose très importante pour moi et ma carrière. Quand on m’a proposé le projet, ça s’est fait très rapidement. »

 Son image de l’OL
« C’est un club moderne qui a beaucoup changé ces deux dernières années et qui a encore beaucoup d’ambition, on le ressent quand on est adversaire de l’OL. Il y a quelque chose de plus, des valeurs footballistiques et du talent. Les joueurs formés ici se distinguent par leur technique et leur courage. La taille du club m’a surpris. »

 Son rôle
« L’entraîneur principal doit penser à beaucoup de choses. Mon rôle est de créer et gérer la préparation des matchs et des séances d’entraînement, organiser les semaines de travail afin d’être efficace. Je dois faire le lien entre l’idée de jeu de Pierre et l’application sur le terrain chaque jour, en fonction des joueurs que nous avons, de la densité et de la fréquence des matchs… »

 Sa vision du football
« Pierre a des idées très claires pour son équipe et le style de jeu. Il veut une équipe ambitieuse, qui a le ballon et est un protagoniste. Être efficace dans le pressing, le contre-pressing et toujours menacer l’adversaire. Il ne s’agit pas d’avoir le ballon juste pour l’avoir, mais pour marquer des buts. C’est une philosophie de jeu que je partage. »

 Le groupe
« Nous faisons beaucoup de séances d’entraînement le matin et l’après-midi. La qualité et l’intensité sont très intéressantes. Nous avons un groupe talentueux, si nous gardons cet état d’esprit et nous concentrons sur l’équipe, nous pouvons faire de grandes choses cette saison. Il y a eu beaucoup de jeu de balle dès le début, c’est notre méthodologie. C’est intéressant de voir comment les joueurs se sentent. Parfois, ils peuvent être plus fatigués que s’ils faisaient juste des exercices physiques. Nous ne devons pas perdre de temps. Dans un mois, nous devrons performer sur le terrain, donc nous nous préparons à jouer au football. »

 Sa connexion avec les Brésiliens
« Lucas et Adryelson parlent déjà français. Abner ne parle pas encore la langue, donc je suis plus proche de lui pour qu’il comprenne les exercices, pourquoi nous les faisons et quelles sont les intentions derrière. Il est très engagé et intuitif dans la découverte de notre style de jeu. J’essaie d’être proche des joueurs et de les aider pour qu’ils puissent ensuite bien performer sur le terrain. »

 Le prochain match de préparation
« La répartition du temps de jeu sera différente. Nous allons accumuler plus de volume sur la continuité afin que les joueurs s’adaptent aux exigences d’un match de football d’un point de vue métabolique. Sur le contenu, nous pensons que nous aurons un peu moins le ballon que lors du premier match, mais nous devrons garder le même niveau dans la construction. Nous devrons créer du danger et des opportunités. Nous serons probablement plus exposés défensivement par rapport à samedi dernier. »

Trending

Copyright © 2023. All Rights Reserved

>