Connect with us

Olympique de Marseille

De Zerbi a fait une clarification importante. Voici les dernières nouvelles.

Published

on

Après avoir fait face à des critiques suite à une lourde défaite contre le Paris Saint-Germain (0-3) au Stade Vélodrome en Ligue 1, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a profité de la victoire de son équipe contre Nantes (2-1) pour clarifier sa position : les attentes ne devraient pas être trop élevées pour une équipe en reconstruction.

On dit souvent que tout peut changer rapidement dans le football, et cela est particulièrement vrai à l’Olympique de Marseille. Après avoir reçu des éloges pour un bon début de saison sous la direction de De Zerbi, les Phocéens ont subi une vague de critiques après leur revers contre le PSG.

En réponse à ces critiques, le tacticien italien a utilisé la conférence de presse d’après-match suite à la victoire à Nantes pour faire passer plusieurs messages clés.

De Zerbi rappelle le contexte

Lors de la conférence de presse, l’ancien entraîneur de Brighton a souligné les circonstances à l’OM : après avoir terminé 8e de Ligue 1 la saison dernière, le club a engagé une reconstruction qu’il dirige. Actuellement, après dix matchs, son équipe, malgré quelques inconsistances, se trouve à la 2e place du classement. “Je veux être clair. Tout d’abord, je pense que mes joueurs découvrent de nombreux aspects de ce club, mais quand ils sont venus ici, ils étaient heureux de le faire et savaient à quoi s’attendre. Je suis également très heureux d’être venu à Marseille. Je me sens très bien ici, très bien dans cette ville, mais n’oublions pas que nous essayons de construire une nouvelle équipe forte. Nous étions 8e au classement à la fin de la saison dernière, et nous avons réduit la masse salariale des joueurs d’environ 20 millions d’euros. Donc, ce n’est pas parfait ; vous avez raison, surtout au Vélodrome,” a admis l’Italien.

“Bien sûr, nous voulons plus de continuité à domicile ; évidemment, cette défaite contre le PSG a été très dure, physiquement aussi. Je pense que vous ne pouvez pas imaginer à quel point les joueurs en ont souffert. Cela a été une semaine difficile. Mais nous devons choisir : soit nous décidons de construire, soit nous nous concentrons sur un match où Greenwood est le meilleur au monde et, lors du match suivant, il n’est soudainement pas bon du tout. Évidemment, nous savons que nous devons et pouvons nous améliorer. Nous ne sommes pas encore au niveau de jeu que j’espérais. Dans ce match, nous avons eu 40 bonnes minutes de jeu, mais ce n’est toujours pas suffisant. Il est vrai que, tout en ayant besoin de plus de résultats, de caractère et de courage au Vélodrome, nous ne devons pas oublier que nous sommes 2e, que nous avons 20 points en 10 matchs, que nous avons la deuxième meilleure attaque du championnat et le deuxième meilleur buteur, Greenwood. Il y a eu de nombreux changements dans l’effectif,” a-t-il insisté.

 

Appel à la patience…

À Marseille, il est cependant difficile de maintenir un projet de “construction” sans résultats. Conscient de cette impatience collective, De Zerbi a néanmoins demandé des efforts pour croire en cette vision. “Je veux m’adresser aux gens de Marseille. Vous, c’est normal, vous êtes journalistes, vous écrivez, mais je veux m’adresser aux Marseillais. Je veux dire que mon équipe est composée de bons individus, de personnes avec des valeurs humaines, qui ont souffert toute la semaine après cette défaite et qui sont venues ici pour gagner les trois points. Ce n’est pas non plus une tâche facile dans ce stade. Construire prend du temps. Nous devons surmonter ces obstacles et difficultés qui comprennent parfois des défaites. Pour certains joueurs, cela signifie dépasser leurs limites avec le style de jeu que je prône,” a-t-il expliqué.

“Nous ne sommes pas toujours habitués à ce type de football, mais je veux souligner le très haut niveau de cette équipe. Donc, même si nous pouvons parfois gagner ou perdre, ce que nous voulons vraiment, c’est que nos supporters soient heureux. Donc, bien sûr, cela nous attriste et nous frustre de voir nos supporters insatisfaits. Nous sommes conscients qu’il y avait des gens qui ont quitté le stade contre le PSG à la mi-temps ; ce n’est pas ce que nous voulons. Nous souhaitons offrir du bonheur à nos supporters, et n’oublions pas que cet OM est né il y a seulement deux mois, que nous sommes à la 2e place, et que l’année dernière, le club a terminé 8e. Ce sont des faits objectifs, et je crois que les joueurs ne devraient pas porter trop de poids par rapport à cela. Ils essaient vraiment de donner le meilleur d’eux-mêmes,” a conclu De Zerbi. Reste à voir si ce message sera entendu avant la rencontre contre Auxerre vendredi.

Que pensez-vous des commentaires de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi ? N’hésitez pas à répondre et à discuter dans la section “Ajouter un commentaire”…

Trending

Copyright © 2023. All Rights Reserved

>