Olympique Lyonnais
COMMUNIQUÉ DE JOHN TEXTOR RELATIF AUX DROITS TÉLÉVISUELS DE LA LIGUE 1 Aux supporters de l’Olympique Lyonnais et à tous les passionnés de football en France :
En tant que nouvel arrivant en France, j’ai observé de loin les discussions autour de la vente de nos droits TV collectifs, en faisant entièrement confiance à la direction de la LFP. J’ai toujours été préoccupé par les conflits d’intérêts évidents en France, ainsi que par les relations entre les clubs, la ligue, les diffuseurs télévisuels et la représentation des instances dirigeantes européennes, trop influencées par un petit groupe de personnes. Cependant, je suis resté silencieux, me concentrant sur les défis propres à l’Olympique Lyonnais, étant moi-même nouveau dans le football français et souhaitant respecter les dirigeants en place.
Je regrette maintenant d’avoir laissé l’OL être relégué au second plan dans ce processus et d’avoir été, avec mon Directeur général Laurent Prud’homme, presque entièrement exclus du processus jusqu’à présent. Laurent est très réputé pour son leadership dans le domaine des médias. Pour ma part, mon expérience dans les médias est largement méconnue de la plupart des Français. Cependant, étant l’un des rares, sinon le seul, propriétaire de club à avoir construit sa richesse sur des technologies liées au divertissement, à la distribution de contenu numérique, au streaming OTT, à la réalité virtuelle, aux médias de jeux vidéo et aux plateformes de télévision/multi-diffusion, je trouve étrange que mes propositions précédentes pour aider la LFP (exprimées par l’intermédiaire de Laurent) aient été largement ignorées.
Pour ce que cela vaut à cette heure tardive, voici mes réflexions :
-Signer un contrat à long terme basé sur des modèles de distribution traditionnels, c’est regarder en arrière, alors que nous devrions nous tourner vers l’avenir.
-Nos supporters, en particulier la jeune génération, consomment les contenus de manière très différente aujourd’hui et dans un avenir proche, tandis que DAZN et BEIN ont construit des modèles commerciaux traditionnels qui seront obsolètes lorsque leurs contrats arriveront à expiration.
-Nous devrions voir cette opportunité dans l’obscurité comme une chance d’innover et de créer une plateforme répondant aux attentes de nos consommateurs d’aujourd’hui et de demain.
-Un accès complet et immédiat à tous les matchs, tout le temps, sur tous les marchés mondiaux, sans restriction.
-Des calendriers de matchs qui maximisent l’audience pour notre ligue et nos clubs, sans être contraints par les intérêts des diffuseurs.
-Un choix sans précédent de matchs et de contenus supplémentaires.
-Des expériences de visionnage personnalisées, permettant aux spectateurs de choisir les commentateurs sportifs et célébrités de leur choix pour les matchs.
-Des plateformes de diffusion multiples qui permettent de regarder simultanément des matchs de football, des podcasts, des jeux vidéo et des réseaux sociaux.
-Nous devrions FORTEMENT et RAPIDEMENT promouvoir des réformes dans notre ligue pour assurer une compétition équitable, donnant à chaque communauté (grande ou petite) une chance de remporter un championnat. L’intérêt pour notre ligue continuera de diminuer, tout comme les revenus, si nous continuons à voir un seul vainqueur de ligue dans un avenir prévisible.
Il est maintenant temps de saisir cette opportunité pour apporter le futur à notre Ligue dès aujourd’hui… notre objectif devrait être de maximiser l’audience, tant sur le plan national qu’international, et d’inverser la tendance à la baisse des revenus qui nous est imposée par la direction de notre ligue avec des modèles de diffusion traditionnels et obsolètes.
Je soutiens une plateforme exclusive pour la ligue, mais…
La nouvelle plateforme de la LFP, telle qu’elle est proposée, ne répond pas à ces critères ;
Nous avons besoin de temps pour bien la mettre en place ;
Et nous avons besoin des bonnes personnes pour bien la réaliser.
-
AUBURN TIGERS9 months ago
BREAKING: Alvin Henderson, a coveted running back prospect, is set to announce his commitment to Auburn football.
-
Pittsburgh Steelers9 months ago
GREAT NEWS: The Steelers are bringing him back
-
Blog8 months ago
REPORT: Pittsburgh Steelers to fire Mike Tomlin due to……
-
West Bromwich Albion8 months ago
Cost £15m, now worth just £1.6m: West Brom blundered badly with a former flop
-
West Bromwich Albion8 months ago
West Brom run rule over Everton and Wolves stars as player says goodbye to club
-
Derby County8 months ago
Derby County has accepted a £400,000 offer from Everton.
-
Birmingham9 months ago
Gary Rowett makes pledge after ‘electric’ prediction and Birmingham City fitness update
-
SUNDERLAND9 months ago
Journalist says Sunderland could make “statement appointment” with move for “tremendous” manager