Connect with us

AS MONACO

Arsène Wenger dévoile le secret du succès de l’académie de l’AS Monaco.

Published

on

L’académie de l’AS Monaco est renommée. Intégrer des joueurs issus de leur prestigieuse structure, La Diagonale, fait partie de l’ADN du club de la Principauté, et l’ancien entraîneur Arsène Wenger a révélé l’une des raisons du succès de l’académie.

L’académie de Monaco a formé de nombreux talents célèbres, dont les plus récents sont le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé, Eliesse Ben Seghir et Maghnes Akliouche. Ces deux derniers restent des éléments clés pour les Monégasques. Une grande part du succès de l’académie de l’AS Monaco réside dans sa capacité à recruter des joueurs.

Dans une interview exclusive accordée à L’Équipe, Wenger, qui a passé sept ans à Monaco et y a remporté le titre de champion, a levé le voile sur un aspect du succès de l’académie. En partie, l’ancien entraîneur d’Arsenal l’attribue à la géographie locale.

« Il n’y a pas de vivier local de jeunes joueurs. Les Niçois vont à l’OGC Nice et à l’est, c’est l’Italie », a commencé Wenger. Nice n’est qu’à 20 km sur la côte, ce qui en fait le derby le plus proche géographiquement en Ligue 1. « Comme il n’y a pas de joueurs locaux, le club est obligé de recruter dans toute la France pour son académie, et il parvient à attirer les meilleurs grâce à sa notoriété et à son environnement. »

Wenger a poursuivi : « Les parents font confiance : c’est une petite ville où l’on peut facilement contrôler l’environnement des joueurs, et puis l’histoire de la formation est excellente. En mettant votre enfant à Monaco, vous pouvez dire qu’il aura un cadre calme, avec une chance de réussir. C’est ainsi que l’ASM attire les meilleurs joueurs. »

Trending

Copyright © 2023. All Rights Reserved

>