Connect with us

Olympique Lyonnais

Article complet sur le nouveau joueur de l’Olympique Lyonnais, Thiago Almada, le meneur de jeu de 23 ans qui a reçu un SMS explosif de Lionel Messi avec une pique effrontée à Ronaldo. Plus de nouvelles sur Thiago Almada qui se fixe de grandes ambitions à l’Olympique Lyonnais.

Published

on

“Ne l’écoute pas Cristiano” : l’Olympique Lyonnais accueille Thiago Almada avec une petite pique à Ronaldo

Dans une vidéo astucieuse de présentation, le milieu de terrain de 23 ans reçoit un message de “Lionel” [Messi] qui dit : “Ne l’écoute pas Cristiano, la Ligue 1 est incroyable.”

Le club de Ligue 1, Lyon, a lancé une pique ludique à Cristiano Ronaldo lors de l’annonce de la signature de Thiago Almada. Le quintuple Ballon d’Or a récemment fait la une des journaux lors des Globe Soccer Awards 2024.

Lors de la cérémonie, Ronaldo a affirmé que la Saudi Pro League était “meilleure” que la Ligue 1. Lyon a réagi à ces propos en annonçant la signature d’Almada lors du mercato hivernal. Dans une vidéo astucieuse de présentation, le jeune milieu de terrain de 23 ans reçoit un message de “Lionel” [Messi] qui dit : “Ne l’écoute pas Cristiano, la Ligue 1 est incroyable.”

Lyon a partagé la vidéo sur X en écrivant : “Bienvenue Thiago Almada.”

Cristiano Ronaldo est apparu lors de la 15e édition des Globe Soccer Awards et a exprimé son avis sur plusieurs sujets. Sa déclaration la plus audacieuse a été lorsqu’il a comparé la qualité de la Saudi Pro League à celle de la Ligue 1.

“La Saudi Pro League est meilleure que la Ligue 1, bien sûr. Je ne dis pas ça parce que je joue ici. Je me fiche de ce que les gens en pensent. Les joueurs devraient venir ici et ils verront vite. Essayez de faire des sprints à 38, 39, 40 degrés,” a déclaré Ronaldo, selon plusieurs sources.

Poursuivant, Ronaldo a invité d’autres stars du football à rejoindre la Saudi Pro League pour constater la différence par eux-mêmes. Il a même remarqué que la Ligue 1 était principalement dominée par une seule équipe, le Paris Saint-Germain (PSG).

“Venez et vous verrez. Si vous ne me croyez pas, venez. En France, il n’y a que le PSG, tout le reste est fini. Personne ne peut les battre parce qu’ils ont le plus d’argent et les meilleurs joueurs,” a ajouté le meilleur buteur de tous les temps.

Lyon a semblé faire référence à ces propos dans la vidéo de présentation de Thiago Almada. Le milieu de terrain de 23 ans a rejoint le club français en prêt depuis le club brésilien de Botafogo. Le contrat d’Almada le lie à Lyon jusqu’au 30 juin de cette année.

Le jeune talent argentin a remporté la Coupe du Monde 2022 avec Lionel Messi au Qatar. Il a également dirigé La Albiceleste lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, marquant deux buts en six apparitions. En club, il a connu un grand succès avec Botafogo, inscrivant neuf buts et offrant trois passes décisives en 43 matchs, contribuant à la victoire du club brésilien en Copa Libertadores et au titre de champion.

Avec l’ajout de Thiago Almada, Lyon espère grimper dans le classement de la saison 2024/25 de Ligue 1, où ils occupent actuellement la sixième place. Leur prochain match est prévu contre Toulouse, dimanche 19 janvier, au Parc Olympique Lyonnais.

 

Thiago Almada Affiche De Grandes Ambitions à l’Olympique Lyonnais

Thiago Almada, la première recrue de l’Olympique Lyonnais cet hiver, a clairement exprimé ses ambitions dès son arrivée au club. Après son succès avec Botafogo, où il a remporté deux titres en 2024, Almada est déterminé à ajouter d’autres trophées à son palmarès en portant les couleurs de Lyon.

Cette semaine, l’OL a confirmé la signature d’Almada en provenance de Botafogo. En raison des restrictions financières imposées par la DNCG au club, John Textor a opté pour un prêt simple de six mois pour faciliter l’arrivée du milieu offensif. Un transfert définitif sera réalisé lors du mercato estival, si les sanctions de la DNCG sont assouplies ou levées.

Dans ses premières déclarations après avoir rejoint Lyon, Almada a expliqué comment son transfert s’était concrétisé : “La décision a été prise lorsque le groupe Eagle Football m’a transféré d’Atlanta United, me permettant un passage de six mois à Botafogo avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais. J’ai accepté ce défi sans hésiter. C’est une nouvelle expérience en Europe, et je suis très enthousiaste à l’idée de commencer cette nouvelle aventure.”

Le Champion du Monde argentin a connu une première moitié de saison brillante au Brésil, remportant à la fois le titre de championnat et la Copa Libertadores. Fort de ce succès, il a des ambitions élevées avec son nouveau club : “J’ai eu une discussion avec l’entraîneur (Pierre Sage). Mon objectif est de bien me préparer pour montrer aux supporters pourquoi l’OL m’a recruté.”

Ayant participé au tournoi olympique de football 2024 en France avec l’équipe nationale argentine, la nouvelle recrue lyonnaise a inscrit deux buts au Groupama Stadium : “C’était un moment très spécial, surtout en sachant que je reviendrais dans ce stade quelques mois plus tard. J’espère marquer encore beaucoup de buts ici.”

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending

Copyright © 2023. All Rights Reserved

>