Connect with us

Olympique Lyonnais

Lyon lourdement sanctionnée dans un contexte de grave crise de la dette. Voici la mise à jour et tous les détails.

Published

on

L’organisme de régulation financière du football français a infligé un coup dur à Lyon en raison de sa dette colossale de 463,8 millions d’euros. Vendredi soir, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a annoncé un plafonnement du budget salarial du club ainsi qu’une interdiction de recrutement pour le prochain mercato hivernal. Suite à une audition tenue plus tôt dans la journée, la DNCG a également décidé d’une “relégation provisoire à la fin de la saison sportive en cours” pour l’Olympique Lyonnais, actuellement cinquième de Ligue 1, selon un communiqué du corps dirigeant de la Ligue (LFP).

Précédemment, le propriétaire américain John Textor, âgé de 59 ans, s’était montré confiant quant à la pérennité du club après son audition à Paris, affirmant qu’il “n’était absolument pas inquiet pour la longévité” de l’entreprise qui supervise l’Olympique Lyonnais. Il a souligné : “Nous allons générer plusieurs centaines de millions d’euros en liquidités dans les mois à venir.”

L’homme d’affaires, qui a racheté le club rhodanien à Jean-Michel Aulas en 2023, a assuré que la LFP avait pris en compte “l’ensemble du dossier” de la société mère Eagle Football Holdings, qui possède également le club brésilien de Botafogo (Rio de Janeiro) et le club belge de Molenbeek. La semaine dernière, la branche française de cette société a publié des résultats financiers qui ont plongé les supporters dans le doute.

Trending

Copyright © 2023. All Rights Reserved

>