Connect with us

LILLE OSC

Newcastle United prend une décision concernant le transfert d’Angel Gomes, qui sera en fin de contrat avec Lille à la fin de la saison. Voici la situation.

Published

on

Newcastle United ne devrait pas signer Angel Gomes, star de Lille et de l’Angleterre, l’été prochain en raison de préoccupations concernant sa physique.

C’est ce qu’a déclaré Mick Brown, expert en recrutement et ancien scout en chef de Manchester United, qui a révélé en exclusivité à Football Insider que, malgré ses performances remarquables pour Lille et l’Angleterre, des réserves subsistent concernant sa taille et sa carrure légère.

Cela fait suite à la révélation de Football Insider selon laquelle le joueur de 24 ans est désireux de retourner en Premier League, les Magpies étant intéressés par un éventuel transfert. Gomes est resté sur le banc lors de la défaite surprenante de l’équipe d’Angleterre dirigée par Lee Carsley contre la Grèce (2-1), mais sa sélection dans l’équipe est un témoignage de ses performances à Lille.

Lors de la pause internationale de septembre, le milieu de terrain s’est distingué comme l’un des meilleurs joueurs lors de son premier match complet, lorsque l’Angleterre a battu la Finlande à Wembley. Cette performance a suscité l’intérêt de certains des plus grands clubs de Premier League, et sa situation contractuelle devrait jouer un rôle majeur.

Gomes sera en fin de contrat avec Lille à la fin de la saison et pourra discuter d’un transfert gratuit, attirant ainsi de nombreux clubs anglais.

Cependant, les clubs restent prudents en raison de sa taille, et des questions se posent sur sa place dans l’équipe à St James’ Park.

Outre Newcastle, Tottenham et Manchester United – des équipes pour lesquelles Brown a également travaillé – ont également été fortement liés à un transfert de Gomes.

Brown, qui reste très bien connecté dans le monde du football après avoir travaillé pour de nombreux grands clubs en Angleterre, a insisté sur le fait que Gomes serait plus susceptible de s’installer en France ou en Espagne, où le style de jeu convient mieux à ses qualités. « Quand quelqu’un a le talent qu’il a, il y a toujours de l’intérêt », a-t-il déclaré à Football Insider. « Je pense que le football français ou espagnol convient davantage à Angel qu’à la Premier League.

BURTON-UPON-TRENT, ANGLETERRE – 08 OCTOBRE : Angel Gomes d’Angleterre tire pendant une séance d’entraînement au St Georges Park le 08 octobre 2024 à Burton-upon-Trent, Angleterre. (Photo par Eddie Keogh – The FA/The FA via Getty Images)

« Il a toujours été un talent ; quand il était à United en tant que jeune, il impressionnait à tous les niveaux, mais des questions ont toujours été soulevées sur sa physique. « C’est pourquoi United l’a laissé partir, mais il a été très impressionnant à l’étranger. « Lorsqu’il est entré et a joué pour l’Angleterre, il a justifié sa sélection et a été instrumental dans leur jeu de passe en possession.

« Mais si le jeu tourne contre eux, je ne suis pas sûr qu’il soit le joueur qu’on voudrait au milieu de terrain. « Cela ne manque pas de respect envers lui, car je sais par mes contacts à United quel garçon formidable il est, et c’est le genre de personne que l’on veut voir réussir.

« Et il sait jouer, ça ne fait aucun doute, mais je ne suis pas sûr qu’il trouve sa place à Newcastle. « Leur jeu est largement basé sur la physicalité. Regardez Joelinton par exemple dans leur milieu de terrain, il parcourt le terrain de la boîte à la boîte et il est physiquement dominant. « Je m’attends à ce qu’Angel obtienne un gros transfert, et il le mérite, mais je ne m’attendrais pas à ce que ce soit à Newcastle. »

Trending

Copyright © 2023. All Rights Reserved

>