LILLE OSC
L’entraîneur de Lille est furieux à propos du carton rouge de la star anglaise Angel Gomes lors de la défaite en Ligue des champions.
La nouvelle étoile anglaise, Angel Gomes, a vécu une soirée à oublier, devenant le premier joueur expulsé de cette saison de la Ligue des champions. Gomes a reçu deux cartons jaunes en l’espace de 19 minutes lors de la première mi-temps de la défaite 2-0 de Lille contre le Sporting Lisbonne.
Le milieu de terrain, qui avait impressionné lors de ses deux premiers matchs avec l’Angleterre pendant la trêve internationale, a reçu son premier carton à la 21e minute pour une poussée sur Francisco Trincao. La cible de longue date d’Arsenal, Viktor Gyökeres, a ouvert le score à la 38e minute, mais peu après la reprise, Gomes a été averti une deuxième fois et expulsé pour un tacle dangereux sur l’attaquant suédois.
Le superbe but de Zeno Debast en seconde période a scellé la victoire pour les locaux lors de cette soirée inaugurale de la Ligue des champions remaniée. Quant à Gomes, le diplômé de l’académie de Manchester United manquera maintenant l’énorme match de Lille contre les champions en titre, le Real Madrid, le 2 octobre.
Lors de sa conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de Lille, Bruno Genesio, s’est montré déçu par l’arbitrage, pointant davantage une incohérence dans les décisions plutôt que le carton rouge lui-même. « Deux minutes après l’ouverture du score, on prend ce deuxième carton jaune pour Angel, ce qui nous met en difficulté car on se retrouve à dix », a déclaré le Français.
« Je n’ai pas revu les images donc je ne peux pas vous dire, mais ce que je trouve étrange, sans entrer dans la polémique, c’est qu’il y a eu une faute sur Benjamin André quelques minutes avant l’expulsion d’Angel, qui n’a même pas été sanctionnée d’un carton jaune. »
La cote de Gomes a considérablement grimpé depuis que Lee Carsley l’a convoqué pour la première fois en équipe d’Angleterre le mois dernier, avec beaucoup louant ses prestations calmes et posées contre l’Irlande et la Finlande en Ligue des Nations.
-
AUBURN TIGERS10 months ago
BREAKING: Alvin Henderson, a coveted running back prospect, is set to announce his commitment to Auburn football.
-
Pittsburgh Steelers9 months ago
GREAT NEWS: The Steelers are bringing him back
-
Blog9 months ago
REPORT: Pittsburgh Steelers to fire Mike Tomlin due to……
-
West Bromwich Albion9 months ago
Cost £15m, now worth just £1.6m: West Brom blundered badly with a former flop
-
West Bromwich Albion9 months ago
West Brom run rule over Everton and Wolves stars as player says goodbye to club
-
Derby County9 months ago
Derby County has accepted a £400,000 offer from Everton.
-
Birmingham9 months ago
Gary Rowett makes pledge after ‘electric’ prediction and Birmingham City fitness update
-
SUNDERLAND10 months ago
Journalist says Sunderland could make “statement appointment” with move for “tremendous” manager